Résultats du concours de Jonzac du 23 avril 2023

 

43 concurrents pour ce traditionnel concours de Jonzac. Un concours sur une rivière naturelle, étroite et boisée, aux fonds variés alternant entre profonds relatifs et radiers, nénuphars et vide végétal. Un gros travail pour créer des postes de pêche. Bravo les bénévoles, bravo les services municipaux

 La pêche fut donc variée, les scores globalement modestes. Le moins qu’on puisse dire, est qu’elle ne fut pas simple sur l’ensemble des deux manches. Il fallait gratter comme on dit. Ici quelques vairons, puis une ou deux ablettes, des gardons, des perchettes, mais aussi des goujons, et pour les plus chanceux, plaquettes et même tanche voire même un brochet pris au ver de vase. Du poisson qui semblait ne pas tenir sur les coups et qui disparaissait subitement. Y aurait-il un lien avec le no-kill carnassier qui s’applique sur ce secteur ? La question mérite d’être posée.

En tout cas, belle journée et bonne ambiance au bord d’une rivière toujours aussi agréable … et déroutante pour bien des pêcheurs.

 

Concours peche au coup classement 2023