Championnat 1ère division départementale 2022

pêcheur D1 départementale 2022podium D1 2022pecheur 2 D1 départementale 2022

Le désagréable vent d’Est qui a soufflé en force durant ce week-end de compétition n’a pas entamé la bonne humeur et la détermination des 29 concurrents. Le CDed 17, organisateur de cette journée, a pu compter sur des bénévoles de tous les clubs du département. Merci à tous, vous avez montré que le CD était une équipe capable d’être soudée dans ces moments importants. Belle image messieurs…et dames.

Dommage que vent et les berges, dégradées par endroit, aient quelque peu ternis cette épreuve. Parce que la Sèvre, poissonneuse et technique, est le terrain idéal pour cette compétition.

La variété des poissons pêchés en est la preuve. Si les plaquettes et les gardons ont constitué la majorité de la pêche, les mulets, carpeaux, tanches, ablettes se sont allègrement invités sur les coups. Plus rares, plusieurs sandres, maillés s’il vous plait, ont même été pris à l’asticot.  

Comme le montre le classement final, les bagarres ont été courtoises, mais rudes. En même temps, on est compétiteur ou on ne l’est pas.

 Au final, un beau podium. Bravo à Eric, Peter et Michel qui sont les grands vainqueurs. Mais bravo aussi à tous les autres qui n’ont pas démérités mais ont failli sur une manche. C’est un vrai sport avec des vainqueurs et des perdants. Pas droit à l’erreur.

En tout cas, belle épreuve que ce championnat qui est l’essence même de la pêche de compétition et pour lequel ont prend sa licence sportive. Surtout après deux années de disette (à cause de ce foutu COVID).

Bonne route aux montants en championnat régional. Ce sera le 2ème week-end de septembre dans la Vienne.

classement rectifié D1 Marans 1

 

 

 

 

Résultats 2ème division départementale de pêche au coup

podimu 2ème div départementale Montendre mini

Michel Vander Meiren maître chez lui.

            Après deux années Covid sans championnat, le Lac du Baron Desqueyroux à Montendre recevait la deuxième division départementale de pêche au coup.

            Ce fut un très beau championnat avec beaucoup de poissons pris, même si la dernière manche a été beaucoup plus compliquée avec 3 pêcheurs capots. Gardons, tanches et carpes ont constitué l’essentiel des prises.

            Dans ce match à 25 pêcheurs, Michel Vander Meiren, un local de l’étape, s’est classé 1er et a démontré, s’il en était besoin, qu’il connaissait bien son plan d’eau. Anthony Ballestriero de Marennes a pris la 2ème place et c’est Arnaud Soyez, le ch’ti de Saintes et nouvel arrivant dans le département, qui s’adjuge la 3ème place.

            Bravo au podium, mais aussi à tous les participants. On n’oublie pas bien sûr les bénévoles qui ont œuvré à cette organisation.

            Les douze premiers disputeront donc la 1ère div départementale les 6 et 7 Août, à Marans cette fois ci.

Histoire à suivre