Pratique de la pêche et couvre-feu

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, étendant le dispositif de couvre-feu lié au Coronavirus et concernant à ce jour 54 départements.

Les pêcheurs sont semble-t-il nombreux à s’interroger et à nous interpeller sur la possibilité de continuer à exercer leur activité de pêche de loisir pendant cette période de couvre-feu.

Je rappelle qu’à ce jour il n’y a pas de dérogation prévue par les arrêtés concernant notre activité et il n’est pas dans les possibilités de la FNPF d’autoriser ou pas la pratique de la pêche.

Comme nous l’avons fait pendant le confinement nous vous demandons de respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales et par conséquent, dans l’ensemble des départements concernés (et les cas échéant ceux qui le deviendraient), de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant toute la période de couvre-feu.

Dans ces départements et partout ailleurs, toutes les recommandations sanitaires restent en outre de rigueur. Appliquons les gestes barrière, prenons soin de nous et de nos proches.

Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous comprendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.

Nous comptons sur vous pour appliquer ces consignes et les relayer le plus largement possible auprès des adhérents.

Dans l’attente, nous renouvelons notre infinie gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme et bien entendu tous ceux qui œuvrent journellement pour enrayer cette pandémie.

Bien cordialement.

Claude ROUSTAN

Président de la FNPF