Ouverture de la Truite en Charente-Maritime : la préparation est lancée !

TRF FNPF miniature

Le jour J du 1er grand évènement halieutique de l’année est fixé au samedi 13 mars à 06h51 en 1ère et 2ème catégorie piscicole. Aujourd’hui la programmation des empoissonnements prévus pour l’ouverture et pour toute la saison de pêche de la Truite est enfin terminée sur l’ensemble du département ! Comme chaque année afin de vous offrir la meilleure ouverture possible, les AAPPMA et la Fédération fourniront un effort de repeuplement conséquent aussi bien en 1ère catégorie piscicole qu’en 2ème. Très bientôt, aux quatre coins du département, les dirigeants bénévoles de vos associations de pêche, qui œuvrent toute l’année à votre service, seront nombreux à s’activer au bord de l’eau pour effectuer les premières opérations d’empoissonnements qui s’apparentent à un gros travail de fourmi.

Ainsi près de 16 tonnes de Truites fario, Truites arc-en-ciel et Saumons de fontaine seront introduits en cours d’eau et plans d’eau sur l’ensemble de la saison de pêche dont 6 500 kg dès l’ouverture.

Il faut toutefois souligner que 2 AAPPMA réaliseront des lâchers « anticipés » de truites arc-en-ciel :

  • AAPPMA « La Gaule Jonzacaise » : samedi 27 février au plan d’eau d’Heurtebise à Jonzac et au plan d’eau de Saint-Simon-de-Bordes ainsi que samedi 06 mars au plan d’eau d’Heurtebise.
  • AAPPMA « Amicale des Pêcheurs de la Grève/Mignon » : dimanche 07 mars aux étangs du Marais Madame (dits les étangs Fradin) à la Grève/Mignon.

TELECHARGER le tableau des lâchers en plans d'eau

TELECHARGER le tableau des lâchers en cours d'eau