l'AAPPMA Les Pêcheurs Saintongeais vous propose ...
La fin du confinement approche, ce n’est pas encore la liberté totale, mais après ce qu’on vient de vivre…on prend.
Attention, les gars et les filles, on doit être exemplaire dans notre comportement. Le pêcheur est un citoyen responsable et pour ne pas rechuter il va falloir faire encore attention : gestes barrière indispensables, masque sans doute c’est plus prudent, échanges verbaux à distance, … on est prêt à tous les efforts pour retrouver nos rivières, ce plaisir du lancer, cette émotion à la touche, cette joie de la capture et ce bonheur de voir repartir le poisson. On doit être né pour ça. Cette maladie là : je veux en guérir le plus tard possible.
Et si on prenait les choses du bon côté.
Cette année, on aura eu deux ouvertures truites. La deuxième, je vous rappelle sera le week end qui suit le déconfinement : Bourru et Coran uniquement. Avec des poissons bagués pour jouer un peu. Pensez à retourner les bagues chez nos détaillants et munissez-vous avant si possible de la fiche retour.
Les carpes de Préguillac devraient être baguées dans la semaine qui vient et les poissons pour Bussac, avec des tanches baguées, devraient suivre.
Le carnassier, c’est aussi parti. Il faudra attendre un peu pour jouer sur les bagues, mais dès maintenant vous pouvez penser au jeu « Focus, plus gros poisson ». Là aussi munissez-vous de la fiche, du mètre et n’oubliez pas pour la photo d’y faire figurer votre carte de pêche pour que votre prise soit validée. Même si votre poisson n’est pas un monstre, participez, vous aurez une chance de gagner au super tirage.
Bref, faites un tour chez votre détaillant avant (Natura, Alcédo, Terre et Eau). Les trois devraient être en possession de documents (règlement et fiche retour) dés lundi.
Allez, ces deux mois passés ne doivent plus être qu’un mauvais souvenir. Pas de temps pour les regrets, on part encore plus gonflé qu’avant.
On reste en contact et on se tient au courant de nos prises.
A bientôt.
Le président de l'AAPPMA Les Pêcheurs Saintongeais