Hommage à Christophe Bordas

christophe Bordas

Notre ami, mon ami Christophe s’en est allé bien trop tôt et d’une façon particulièrement brutale. Cette triste nouvelle laisse sous le choc sa famille bien entendu, mais aussi ses très nombreux amis au sein de la pêche : ses collègues et les élus de la fédération ainsi que toutes les associations du département et leurs gardes particuliers avec qui il entretenait d’amicales relations.

Tu nous as quittés sur le lieu de ton travail à Allas Bocage, ce lieu magique que tu aimais tant et que tu ne cessais de mettre en valeur chaque jour.

Tu te réjouissais à l’idée de faire partie de ce futur grand projet de Maison de la Pêche et de la Nature, et tu te préparais déjà à organiser, si la météo était favorable, notre pêche de l’étang en 2022 !  Nous pouvons tous témoigner de ta gentillesse, de ta disponibilité, de ton dévouement,

mais aussi de ton professionnalisme et de ton sérieux dans tes nombreuses missions de surveillance. Tu as fait honneur à ta tenue de garde. Tu étais un passionné ; tu l’as aimé ton étang, tu le veillais, tu le surveillais, tu lui parlais, et pourtant tu le savais capricieux en fonction de la météo.

Je sais qu’il t’a fait passer quelques nuits blanches ! Merci mille fois pour tout ce que tu as fait. Tu laisseras un grand vide : pas un jour sans s’appeler, sans donner des nouvelles.

Par amitié, et avec beaucoup de plaisir,  nombreux sont les bénévoles venus te donner un coup de main ; je ne compte pas non plus tous ceux qui passaient tout simplement boire un café parce qu’ils se sentaient bien avec toi dans ce lieu merveilleux et chaleureux.

Les pêcheurs de Charente Maritime, tes amis de la Gaule Jonzacaise et le site d’Allas Bocage tout entier sont aujourd’hui en deuil. Christophe tu nous manques déjà et il ne se passera pas un jour sans que de bons souvenirs partagés ne remontent à la surface durant ces 7 années de partages ; nous te garderons ainsi longtemps près de nous.

Nous sommes de tout cœur avec toute ta famille qui est aussi la nôtre. Pascale, Dorian, Clément, Lénaïc, et sa petite fille Apolline dont il était si fier, nous tenons toutes et tous à vous témoigner tout notre soutien et toute notre sincère amitié.

Gilles BRICHET

Président de la Fédération de Pêche de la Charente-Maritime