Résultats des 2 manches du concours de Saint Jean d'Angély

concours St jean dAngély 26 juinJF remise coupe st Jean Angely 26 juin 2022femme concours de pêche saint jean 26 juin

32 pêcheurs pour ce concours traditionnel, très bien organisé par la très sympathique équipe de "Pêcheurs Angériens". Contrairement à la veille, le temps est idéal pour une bonne journée de pêche. Pas de vent et des températures très agréables. La pêche se déroulait sur le plan d’eau. Les herbes et le limon, résultat des températures caniculaires des semaines passées, ont posé de problèmes pour pêcher confortablement certains secteurs. Pourtant le poisson, certes de petite taille, était bien présent en nombre. Les gros, eux, avaient du regagner les eaux plus oxygénées de la Boutonne. Pêche fine et technique, nombreux poissons décrochés, des scores un peu maigrichons, c’est aussi ça la pêche.
La semaine prochaine, c’est le Charente Seudre qui accueillera les compétiteurs avec, entre autre, le championnat Régional Masters et Vétérans le dimanche. Espérons que les gros poissons seront de sortie.

St jean dAngély page 001Saint Jean dAngély page 002Saint Jean dAngély Classement général page 003

Résultats du concours de Ballon du 25 juin

Dimanche 25 juin 2022 a eu lieu une doublette organisée  par le Club Rochefortais de Pêche au Coup sur les berges du canal de Charras  à  Ballon. Malgré  une météo  pluvieuse, 17 équipes  étaient au rendez vous.
Cette épreuve s'est déroulée  dans une ambiance très conviviale.
Le poisson  était au rendez vous avec une majorité  de poissons chats sans oublier gardons  plaquettes, carassins, carpes et un sandre maillé.
Merci à vous toutes et tous pour votre participation malgré  le mauvais temps.
Merci à  Olivier, René  , Steve, Henri, Hervé   Jacques ,Bruno, Jean Pierre pour votre dévouement. Un grand merci à  l'UNIMA pour l 'entretien des places.
Au plaisir sur les berges
Les trois premières  équipes sont :
1er -Maillet Danièle et Maillet James  6080 points
2ème- Alain Haidopoulo et Richard Chrétien  6030 points
3ème Mercier Patricia  et Mercier  Hervé  4590 points
4 ème Steve Gourdet et j.pierre Vieuille 4190 points
5ème Alain Gaboriau et Patrick Leclerc 4000 points
6ème  René Daunas  et Henri Fournier  3800 points
7 ème  Romain Laugraud et Bibard Éric  3660 points
8 ème  Stéphane Métayé et Beauchet Dominique  3530 points
9 ème  Bourgoin Michel  et Coutureau Alain  3320 points
10 ème  Mickael Godrie et Guedon François 3120
11 ème  Patrick  Sanglier et Frédéric Leguen 2810 points
12 ème Petit Jacques et Vancorelis Étienne 2710 points
13 ème  Cyrille Fradet  et Michel Garlopeau 2680 points
14 ème  Jacky Deville et Lacotte Chirstopher 2350 points
15 ème  Patrice Dumas et Claude Birard 2320 points
16 ème  Bruno Billiette et Olivier  Daunas 2150 points
17 ème  J-Pierre Godrie et Rousseau  J.Claude 1580 points.

 

Résultat de la 2ème division Nationale au moulinet

Championnet Moulinet 1Championnet moulinet 2

Un superbe championnat

Quel beau championnat que cette 2ème division nationale au moulinet à laquelle nous avons assisté ce week-end du 11 et 12 juin !

 Il y eut bien sûr l’aspect sportif : des pêcheurs de haut niveau, précis dans leur amorçage, maitrisant le lancer comme la conduite de ligne.  Normal me direz-vous puisqu’ils ne sont pas par hasard en deuxième division nationale.

Mais ce qui m’a le plus séduit c’est la simplicité de la majorité d’entre eux et le comportement exemplaire qui fut le leur tout au long de ces trois jours. Certains n’hésitant pas à prendre un peu de temps pour expliquer quelques « trucs » à des spectateurs curieux qui les interrogeaient. Bravo Messieurs. On sait qu’à ce stade, certains peuvent avoir un égo un peu surdimensionné. C’était loin d’être le cas et la bonne ambiance qui a prévalu entre les concurrents, l’organisation et les rares visiteurs est à souligner.

Côté pêche, ce ne fut pas les scores espérés. Le poisson était difficile à prendre.

A ce petit jeu, c’est Cédric BREUIL du CD87 qui s’adjuge le titre devant Pascal ZANCHETTIN du CD 86 et Michel LESSIRE du CD 49. Les 12 premiers rejoindront donc l’élite nationale et disputeront la première division nationale au mois d’octobre prochain.

Quant aux régionaux de l’étape, ils se sont comportés avec des fortunes diverses : Alain GABORIEAU finit au pied du podium (4ème), Michel DAUNAS termine 9ème et tous les deux rejoignent donc aussi l’élite. Sylvain VERON 22ème, Richard CHRETIEN 27ème et notre vétéran de l’épreuve René LECHARTRE 33ème place. A 79 ans…chapeau l’artiste. On voudrait tous pouvoir faire ça à ton âge.

Pour terminer, je voudrais remercier la commune de Vix pour son accueil, les Fédérations de pêche 17 et 85, l’Amicale de La Rochelle, la Gaule Viserone pour le prêt de ses lots de pêche et Mme Boutard qui a offert une délicieuse galette de Beurlay format XXL qui fut appréciée de tous.

            Enfin un grand merci à la vingtaine de bénévoles qui ont participé à la réussite de ce championnat.

Résultat du concours de Marans du 5 juin 2022

Lors du concours à Marans, c'est avec une grande satisfaction que l'Amicale du Gardon Rochelais à acceuilli 36 participants.

Il à fait un beau temps mais avec du vent comme souvent à Marans.

De belles bourriches mais aussi des galéres.

MATIN                                       APRES MIDI

Rogron Fabrice  6393                Gaborieau Alain  4300

Chrétien Richard  5497               Evelin frédéric   2884

Véron Sylvain  4859                    Godrie Mickael  3513

Garlopeau  Michel  3709              Papilleau Luc  2532

Evelin Frédéric  3313                   Chrétien Richard  3059

Le concours de déroulait par secteur alterné.

Concours feeder en doublette Saint Jean d'Angély le 22 mai

concours feeder st jean du 22 mai en doublette

concourts feeder 22 mai st jean doubletteconcours feeder st jean 2022

Merci encore à la municipalité de Saint-Jean-d'Angély pour toute l'aide apportée à cette occasion, coupes, clés pour le passage de nos véhicules, et remise des coupes par Fabien Blanchet, conseiller municipal, pour conclure cette Fête de la Nature organisée par la Ville.

Merci également aux membres du Conseil d'Administration des Pêcheurs Angériens sans qui rien ne serait possible, et merci à la Fédération Départementale de Pêche 17 pour son aide, et merci aux 40 courageux pêcheurs qui sont venus à Saint-Jean-d'Angély pour en découdre sous cette forte chaleur.

Patrice Giraud

 

 

 


 

Concours de Chatelaillon du 22 mai 2022

Ce dimanche 22 mai, c’est le lac des rosières à Chatelaillon qui accueillait les pêcheurs de compétition pour le concours annuel organisé par l’AAPPMA de l’Amicale du Gardon Rochelais.

Malgré la chaleur, les gardons étaient au rendez-vous, même si, comme c’est souvent le cas, les places étaient inégales. Ceux sont eux qui constituaient l’essentiel de la pêche. Mais pour gagner, il fallait prendre quelques poissons « bonus » comme des brèmes ou des carassins.

C’est René Lechartre, qui avec 3 belles brèmes et une jolie pêche de gardons remporte ce concours qui ne comptait pas pour le critérium départemental. Qu’importe, la victoire est toujours  belle. Bravo René.

Dimanche 5 juin, jour de la fête de la pêche, c’est Marans qui accueillera les pêcheurs.

Résultat concours Chatelaillon 2022 1